Mentions légales

Édition utilisée pour le texte publié

Bouvard et Pécuchet, édition établie par Stéphanie Dord-Crouslé, GF Flammarion, 2008, avec l’aimable autorisation de l’éditeur scientifique et des éditions Flammarion.

Propriété des manuscrits

Les images des manuscrits appartiennent à la bibliothèque municipale de Rouen.

Toute utilisation publique ou commerciale de reproductions de documents conservés à la bibliothèque de Rouen doit faire l’objet d’une autorisation préalable. Elle est subordonnée à l’acquittement d’une redevance d’utilisation et à la présence de mentions légales associées à la reproduction. Les demandes d’autorisation ou d’exonération totale ou partielle des droits d’utilisation doivent être adressées à Mme la directrice des bibliothèques de Rouen :

— par courrier électronique : bibliotheque@rouen.fr
— par courrier postal :
Rouen nouvelles Bibliothèques
42, rue Henri II Plantagenêt
76100 Rouen

Utilisation et publication des transcriptions

Toute utilisation des transcriptions à des fins privées, à des fins d’enseignement ou de recherche scientifique est autorisée, sous réserve d’indiquer la source : « Transcription(s) réalisée(s) par [nom du transcripteur figurant en bas de chaque fichier] pour l’édition génétique des manuscrits de Bouvard et Pécuchet, Centre Flaubert, [en ligne], http://flaubert.univ-rouen.fr/bouvard_et_pecuchet »

Pour toute publication, demander l’autorisation au Centre Flaubert. Le Centre Flaubert vous sera reconnaissant de bien vouloir lui envoyer les références des publications dans lesquelles les transcriptions du site seront mentionnées ou utilisées.

Développement informatique

Jean-Eudes Trouslard pour les bases de données, les tableaux génétiques et le moteur de recherche.
Contact : jet@zoulous.com

Cartographie

Édigraphie, Rouen
Contact : edigraphie@wanadoo.fr