Retour
Retour
 

Nom : Baray
Prénom : Sylviane
Age : Je suis née en 1954
Métier : Femme de ménage

Je suis très très fan de Johnny Hallyday mais j’aime aussi Brel, Brassens, et beaucoup d’autres.

J’aime aussi les mots croisés, les puzzles, la broderie et quand je déchiffre les brouillons de Mr Flaubert, ça me fait penser à ces trois activités : avancer petit à petit pour avoir la satisfaction de voir la fin, d’autant plus que c’est très joliment écrit.

J’habite une tour de quinze étages. Je suis au treizième. De mon balcon je vois la vallée de la Seine et une partie de Rouen. Je pourrais même voir le pavillon de Flaubert à Croisset, mais les arbres m’en empêchent.

Jusqu’ici, le seul "flaubert" que je pratiquais, c’était un balai avec de longues franges tout autour ; j'ai appris depuis que son vrai nom est "faubert" ! J’ai commencé à décrypter les brouillons par hasard (je fais le ménage chez la personne qui regroupe toutes les transcriptions).

Un jour elle m’a demandé si je voulais en déchiffrer un, j’ai accepté pour voir si je pouvais le faire et j’ai beaucoup aimé.

Sylviane Baray habite à Canteleu (Seine-Maritime).
Elle a transcrit les séquences 107A - 137 et 178 : Les rendez-vous sous la tonnelle - Rétablissement d'Emma - Les dettes d'Emma s'accumulent.