Retour
Retour
 

Je suis né le 6 juin 1947 à Saint-Quentin, dans l'Aisne. J'ai enseigné dans l'académie d'Amiens, à La Réunion, à Neufchâtel en Bray. J'exerce à présent à Céret, dans les Pyrénées Orientales.
Mon beau-frère habite Le Héron, une maison qui donne sur le Parc du château du Héron (arbres classés, plan d'eau sur l'Héronchelle). Incendié en 1945, ce château appartint à la famille de Pomereu. Gustave Flaubert qui le visita en 1836 s'en serait inspiré pour le fameux bal au château de la Vaubyessard.
Je me suis bien entendu promené bien des fois à Ry et ai pour ami René Vérard, qui a été l'un des défenseurs de la ville de Ry dans son rôle d'inspiratrice de Flaubert pour Yonville l'Abbaye.
Mes passions successives ont été la lecture, la voile, le tennis, le théâtre, le piano. Flaubert est un de mes meilleurs amis littéraires. J'ai eu autrefois un fort penchant pour la littérature russe.

Mes élèves de seconde, mon beau père Gilbert Labasor, ma fille Louise, mon épouse Claudine ont participé et m'ont soutenu dans ce travail..

Sylvain Caron habite à Céret (Pyrénées-Orientales).
Il a transcrit la séquence 56 : Conversation entre Emma et Léon.