conférence

Conférences d’Éric Le Calvez au Japon, 18 et 22 octobre 2022

Date
18 octobre 2022
Localisation
Japon, universités de Kyoto (18 octobre 2022) et d'Osaka (22 octobre)
Auteur du post
Yvan Leclerc
Date de publication
9 septembre 2022

Conférences organisées par Atsuko Ogane, dans le cadre de son projet « Recherches génétiques dans les œuvres de jeunesse et les premiers romans de Flaubert » (JSPS KAKENHI Grant Number JP20K00510, Responsable du projet) par la Société Japonaise pour la Promotion des Sciences.

Modératrice pour les deux conférences et responsable du programme : Atsuko Ogane (Université Kanto Gakuin)

Mardi 18 octobre, 17h-18h30

« Flaubert voyageur »

Université de Kyoto, Campus de Yoshida, Bâtiment de la Faculté des lettres, Sous-sol, Grande salle de réunion. Co-organisée par le Département de langue et littérature françaises, École doctorale des Lettres, Université de Kyoto.

accès au campus: https://www.kyoto-u.ac.jp/en/access

accès au bâtiment (bâtiment 8): https://www.kyoto-u.ac.jp/sites/default/files/inline-files/campus-map2022-main-south-621b30654dba92b112a9b5faf5f66bf1.pdf

Samedi 22 octobre , 16h-17h30

« Génétique de Mme Arnoux dans L'Éducation sentimentale »

Grande conférence au Congrès de la Société Japonaise de Langue et Littérature françaises, Université d’Osaka, Campus Toyonaka, Bâtiment B, Grande Salle de conférence. Co-organisée par la Société Japonaise de langue et littérature françaises.

accès au campus: https://www.osaka-u.ac.jp/ja/access/top

accès au bâtiment (bâtiment 30): https://osksn2.hep.sci.osaka-u.ac.jp/images/Access/Toyonaka_Campus_Map.pdf

Eric Le Calvez

Ce site dédié à Flaubert a été fondé en 2001 par Yvan Leclerc, professeur de littérature du XIXe siècle à l’Université de Rouen, qui l'a animé et dirigé pendant vingt ans. La consultation de l’ensemble de ses contenus est libre et gratuite. Il a pour vocation de permettre la lecture en ligne des œuvres, la consultation des manuscrits et de leur transcription, l’accès à une riche documentation, à des publications scientifiques et à des ressources pédagogiques. Il est également conçu comme un outil pédagogique à la disposition des enseignants et des étudiants. La présente version du site a été réalisée en 2021 par la société NoriPyt sous la responsabilité scientifique de François Vanoosthuyse, professeur de littérature du XIXe siècle à l’Université de Rouen Normandie. Les contributeurs au site Flaubert constituent une équipe internationale et pluridisciplinaire de chercheurs.

Menu principal

Qui était Flaubert ?

© Flaubert 2022 – Tous droits réservés

Université de Rouen Normandie
IRIHS
CÉRÉdI