Qui était Flaubert ?
Œuvres
Manuscrits
Labo Flaubert
Critique
Traductions
Médiations
Ateliers
Publication

Deux récits de jeunesse traduits en italien

Date
20 mars 2022
Localisation
Turin
Auteur du post
Yvan Leclerc
Date de publication
28 mars 2022

Gustave Flaubert, Due racconti giovanili [Deux récits de jeunesse], a cura e traduzione di Chiara Pasetti, Torino, Nino Aragno Editore, 2022.
[Contient : La Grande Dame et le Joueur de vielle ou La mère et le cercueil ; Un parfum à sentir ou Les Baladins]


Una vocazione letteraria precoce e fertile, emersa già nell’adolescenza, arricchita da un’immaginazione del tutto straordinaria: sono una chiara dimostrazione del talento di Gustave Flaubert i due racconti giovanili inediti pubblicati in Italia.
https://www.ansa.it/sito/notizie/cultura/libri/narrativa/2022/02/09/libri-flaubert-due-racconti-giovanili-inediti_66f6f9c7-f696-466b-9dde-f98b048bfe10.html

Ce site dédié à Flaubert a été fondé en 2001 par Yvan Leclerc, professeur de littérature du XIXe siècle à l’Université de Rouen, qui l'a animé et dirigé pendant vingt ans. La consultation de l’ensemble de ses contenus est libre et gratuite. Il a pour vocation de permettre la lecture en ligne des œuvres, la consultation des manuscrits et de leur transcription, l’accès à une riche documentation, à des publications scientifiques et à des ressources pédagogiques. Il est également conçu comme un outil pédagogique à la disposition des enseignants et des étudiants. La présente version du site a été réalisée en 2021 par la société NoriPyt sous la responsabilité scientifique de François Vanoosthuyse, professeur de littérature du XIXe siècle à l’Université de Rouen Normandie. Les contributeurs au site Flaubert constituent une équipe internationale et pluridisciplinaire de chercheurs.

Menu principal

Qui était Flaubert ?

© Flaubert 2022 – Tous droits réservés

Université de Rouen Normandie
IRIHS
CÉRÉdI