Publication

Deux récits de jeunesse traduits en italien

Date
20 mars 2022
Localisation
Turin
Auteur du post
Yvan Leclerc
Date de publication
28 mars 2022

Gustave Flaubert, Due racconti giovanili [Deux récits de jeunesse], a cura e traduzione di Chiara Pasetti, Torino, Nino Aragno Editore, 2022.
[Contient : La Grande Dame et le Joueur de vielle ou La mère et le cercueil ; Un parfum à sentir ou Les Baladins]


Una vocazione letteraria precoce e fertile, emersa già nell’adolescenza, arricchita da un’immaginazione del tutto straordinaria: sono una chiara dimostrazione del talento di Gustave Flaubert i due racconti giovanili inediti pubblicati in Italia.
https://www.ansa.it/sito/notizie/cultura/libri/narrativa/2022/02/09/libri-flaubert-due-racconti-giovanili-inediti_66f6f9c7-f696-466b-9dde-f98b048bfe10.html

Ce site dédié à Flaubert a été fondé en 2001 par Yvan Leclerc, professeur de littérature du XIXe siècle à l’Université de Rouen, qui l'a animé et dirigé pendant vingt ans. La consultation de l’ensemble de ses contenus est libre et gratuite. Il a pour vocation de permettre la lecture en ligne des œuvres, la consultation des manuscrits et de leur transcription, l’accès à une riche documentation, à des publications scientifiques et à des ressources pédagogiques. Il est également conçu comme un outil pédagogique à la disposition des enseignants et des étudiants. La présente version du site a été réalisée en 2021 par la société NoriPyt sous la responsabilité scientifique de François Vanoosthuyse, professeur de littérature du XIXe siècle à l’Université de Rouen Normandie. Les contributeurs au site Flaubert constituent une équipe internationale et pluridisciplinaire de chercheurs.

Menu principal

Qui était Flaubert ?

© Flaubert 2022 – Tous droits réservés

Université de Rouen Normandie
IRIHS
CÉRÉdI