Œuvres
Traductions
Médiations
Spectacle

Festival "Le goût des autres" (Le Havre)

January 20, 2022
François Vanoosthuyse
January 20, 2022

Les rêves secrets d’Emma Bovary

de Gustave Flaubert

Adeline d’Hermy, de la Comédie-Française (voix)

Théo Cormier (musique)

Dimanche 23 janvier – 18h – Théâtre de l’Hôtel de ville du Havre

«  Le charme de la nouveauté, peu à peu tombant comme un vêtement, laissait voir à nu l’éternelle monotonie de la passion… ”

Emma, adolescente, s’est bercée d’illusions romanesques. Son mariage avec Charles Bovary l’enferme bientôt dans un terrible ennui provincial dont elle cherche à s’évader par tous les moyens. Madame rêve d’une existence, entre bals et fantaisies, où la passion serait reine. Elle croit trouver l’amour dans les bras de Rodolphe, mais, lui aussi, se révèle décevant. Emma s’endette, perd pied et succombe à cette existence empoisonnée. Sur les notes de «  Madame rêve » d’Alain Bashung, Adeline d’Hermy et Théo Cormier s’emparent de ce puissant roman, le chef d’œuvre absolu de Gustave Flaubert.

Conception : Serge Roué, Guillaume Poix Musique : Alain Bashung. Arrangements : Théo Cormier

18 h 00 - Dimanche 23 janvier – durée : 45 mn Théâtre de l’Hôtel de Ville

IL reste des places !
Pour toute réservation et inscription, cliquez sur le lien ci-dessous :