Publication

Gustave Flaubert. La fabrique de l’œuvre. Les manuscrits de Flaubert à la bibliothèque de Rouen

Date
6 janvier 2022
Auteur du post
François Vanoosthuyse
Date de publication
6 janvier 2022

Quelques mois après la parution de La Normandie de Flaubert, https://editionsdesfalaises.fr/produit/normandie-de-flaubert/, les Éditions des Falaises publient le catalogue magnifiquement illustré et très informatif de l'exposition qui se tient actuellement à la Bibliothèque patrimoniale de Rouen, augmenté de quinze contributions inédites. L'ouvrage est placé sous la direction de Catherine Hubbard, Yvan Leclerc et Anne-Bénédicte Levollant. Les textes sont signés Stéphanie Dord-Crouslé, Philippe Dufour, Catherine Hubbard, Éric Le Calvez, Yvan Leclerc, Ségolène Le Men, Anne-Bénédicte Levollant, Marie-Dominique Nobécourt-Mutarelli, Atsuko Ogane, Joëlle Robert, Norioki Sugaya, François Vanoosthuyse.

Jana Truhlářová, Émile Zola, Gustave Flaubert, Guy de Maupassant dans la littérature et la critique littéraire slovaques

Gustave Flaubert. La fabrique de l’œuvre. Les manuscrits de Flaubert à la bibliothèque de Rouen

Ce site dédié à Flaubert a été fondé en 2001 par Yvan Leclerc, professeur de littérature du XIXe siècle à l’Université de Rouen, qui l'a animé et dirigé pendant vingt ans. La consultation de l’ensemble de ses contenus est libre et gratuite. Il a pour vocation de permettre la lecture en ligne des œuvres, la consultation des manuscrits et de leur transcription, l’accès à une riche documentation, à des publications scientifiques et à des ressources pédagogiques. Il est également conçu comme un outil pédagogique à la disposition des enseignants et des étudiants. La présente version du site a été réalisée en 2021 par la société NoriPyt sous la responsabilité scientifique de François Vanoosthuyse, professeur de littérature du XIXe siècle à l’Université de Rouen Normandie. Les contributeurs au site Flaubert constituent une équipe internationale et pluridisciplinaire de chercheurs.

Menu principal

Qui était Flaubert ?

© Flaubert 2023 – Tous droits réservés

Université de Rouen Normandie
IRIHS
CÉRÉdI