Publication

Gustave Flaubert. La fabrique de l’œuvre. Les manuscrits de Flaubert à la bibliothèque de Rouen

6 janvier 2022
François Vanoosthuyse
6 janvier 2022

Quelques mois après la parution de La Normandie de Flaubert, https://editionsdesfalaises.fr/produit/normandie-de-flaubert/, les Éditions des Falaises publient le catalogue magnifiquement illustré et très informatif de l'exposition qui se tient actuellement à la Bibliothèque patrimoniale de Rouen, augmenté de quinze contributions inédites. L'ouvrage est placé sous la direction de Catherine Hubbard, Yvan Leclerc et Anne-Bénédicte Levollant. Les textes sont signés Stéphanie Dord-Crouslé, Philippe Dufour, Catherine Hubbard, Éric Le Calvez, Yvan Leclerc, Ségolène Le Men, Anne-Bénédicte Levollant, Marie-Dominique Nobécourt-Mutarelli, Atsuko Ogane, Joëlle Robert, Norioki Sugaya, François Vanoosthuyse.

Jana Truhlářová, Émile Zola, Gustave Flaubert, Guy de Maupassant dans la littérature et la critique littéraire slovaques