Bibliothèque morale de la Jeunesse
     

Avis des éditeurs

       
     

       Les Éditeurs de la Bibliothèque morale de la Jeunesse ont pris tout-à-fait au sérieux le titre qu'ils ont choisi pour le donner à cette collection de bons livres. Ils regardent comme une obligation rigoureuse de ne rien négliger pour le justifier dans tout sa signification et toute son étendue.
        Aucun livre ne sortira de leurs presses, pour entrer dans cette collection, qu'il n'ait été au préalable lu et examiné attentivement, non seulement par les Éditeurs, mais encore par les personnes les plus compétentes et les plus éclairées.
        Pour cet examen, ils auront recours tout particulièrement à des Ecclésiastiques. C'est à eux, avant tout, qu'est confié le salut de l'Enfance, et, plus que qui que ce soit, ils sont capables de découvrir ce qui, le moins du monde, pourrait offrir quelque danger dans les publications destinées à la Jeunesse chrétienne.
        Toute observation à cet égard peut être adressée aux Éditeurs sans hésitation. Ils la regarderont comme un bienfait non seulement pour eux-mêmes, mais encore pour la classe si intéressante de lecteurs à laquelle ils s'adressent.
Rouen,

Mégard et Cie, IMPRIM.-LIBRAIRES
Rouen


Mme Normand, Récompenses des Vertus
Préface, non datée.

       
Liens
    liens vers des sites