La Femme du monde

Présentation

Texte de juin 1836.

Manuscrit conservé à la Bibliothèque Nationale de France sous la cote NAF 14237.

En ligne sur Gallica.

Transcription d'Atsuko Ogane.

Mentions légales

Propriété des manuscrits

Les images des manuscrits appartiennent à la Bibliothèque nationale de France.

Toute utilisation publique ou commerciale de reproductions de documents conservés à la bibliothèque nationale de France doit faire l’objet d’une autorisation préalable.

Utilisation et publication des transcriptions

Toute utilisation des transcriptions à des fins privées, à des fins d’enseignement ou de recherche scientifique est autorisée, sous réserve d’indiquer la source : « Transcription(s) réalisée(s) par Atsuko Ogane pour l’édition génétique des manuscrits de La femme du monde, Centre Flaubert, [en ligne], https://flaubert.univ-rouen.fr/manuscrits/œuvres-de-jeunesse/la-femme-du-monde/ »

Pour toute publication, demander l’autorisation au Centre Flaubert. Le Centre Flaubert vous sera reconnaissant de bien vouloir lui envoyer les références des publications dans lesquelles les transcriptions du site seront mentionnées ou utilisées.

Les soirées d’étude

La Femme du monde

Ce site dédié à Flaubert a été fondé en 2001 par Yvan Leclerc, professeur de littérature du XIXe siècle à l’Université de Rouen, qui l'a animé et dirigé pendant vingt ans. La consultation de l’ensemble de ses contenus est libre et gratuite. Il a pour vocation de permettre la lecture en ligne des œuvres, la consultation des manuscrits et de leur transcription, l’accès à une riche documentation, à des publications scientifiques et à des ressources pédagogiques. Il est également conçu comme un outil pédagogique à la disposition des enseignants et des étudiants. La présente version du site a été réalisée en 2021 par la société NoriPyt sous la responsabilité scientifique de François Vanoosthuyse, professeur de littérature du XIXe siècle à l’Université de Rouen Normandie. Les contributeurs au site Flaubert constituent une équipe internationale et pluridisciplinaire de chercheurs.

ISSN électronique 2402-6514

Menu principal

Qui était Flaubert ?

© Flaubert 2024 – Tous droits réservés

Université de Rouen Normandie
IRIHS
CÉRÉdI