Glauco Cambon, Salammbô, Huile sur toile (1906)

Figure(s) de la fatalité

Cycle de conférences organisé pour le cent-cinquantenaire de Salammbô dans le cadre d'un programme de recherche intitulé "Recherches sur le mythe de la femme fatale dans Salammbô de Flaubert" financé par la Société japonaise pour la promotion des sciences (JSPS Kakenhi Grant Number 23520406).


Copyright :

Toute utilisation de ces textes à des fins privées, d’enseignement ou de recherche scientifique est autorisée, sous réserve de donner les informations bibliographiques complètes: auteur, titre de l'article, dans Salammbô, Figure(s) de la fatalité, pour le cent cinquantenaire de Salammbô, textes réunis par Atsuko Ogane, JSPS KAKENHI Grant Number 23520406, 2013, Centre Flaubert, [en ligne], Figure(s) de la fatalité. Indiquer la date et le lieu de la conférence, donnée dans le cadre de la manifestation de la JSPS intitulée : « Salammbô de Flaubert – Histoire, Fatalité, Fiction, Femmes », journée d'étude, de conférences et débats subventionnée par la JSPS (KAKENHI Grant Number 23520406), organisée par Atsuko Ogane, responsable du projet. Les textes ont été mis en ligne en septembre 2017.

Pour toute publication, demander l’autorisation au responsable du projet de la JSPS.  La JSPS et le responsable du projet vous seront reconnaissants de bien vouloir lui envoyer les références des publications dans lesquelles la manifestation et la brochure de la JSPS seront mentionnées ou utilisées.

Pour toutes les questions concernant la publication de cette brochure et le projet de la JSPS, merci de contacter la section de la subvention des projets dans la Société Japonaise de Promotion de Science :
独立行政法人日本学術振興会研究事業部(研究助成企画課・研究助成第一課・研究助成第二課)〒 東京都千代田区麹町5−3−1  tel. 03 3263 0964 https://www.jsps.go.jp/english/index.html


Première mise en ligne : 2017.

Seconde mise en ligne : 2023.

Glauco Cambon, Salammbô, Huile sur toile (1906)

Présentation

Par Atsuko Ogane et Yvan Leclerc

Ce site dédié à Flaubert a été fondé en 2001 par Yvan Leclerc, professeur de littérature du XIXe siècle à l’Université de Rouen, qui l'a animé et dirigé pendant vingt ans. La consultation de l’ensemble de ses contenus est libre et gratuite. Il a pour vocation de permettre la lecture en ligne des œuvres, la consultation des manuscrits et de leur transcription, l’accès à une riche documentation, à des publications scientifiques et à des ressources pédagogiques. Il est également conçu comme un outil pédagogique à la disposition des enseignants et des étudiants. La présente version du site a été réalisée en 2021 par la société NoriPyt sous la responsabilité scientifique de François Vanoosthuyse, professeur de littérature du XIXe siècle à l’Université de Rouen Normandie. Les contributeurs au site Flaubert constituent une équipe internationale et pluridisciplinaire de chercheurs.

ISSN électronique 2402-6514

Menu principal

Qui était Flaubert ?

© Flaubert 2024 – Tous droits réservés

Université de Rouen Normandie
IRIHS
CÉRÉdI