Maxime Du Camp, Ibsamboul (Abou Simbel), colosse médial du spéos de Phré, épreuve sur papier salé d'après un calotype négatif par procédé Blanquart-Evrard (1850)

Voyage en Orient

Documentation sur le Voyage en Orient.

Voyage en Orient

Textes et documents
Danseuse orientale dans Souvenirs du Caire par Amadeo Preziosi (1862).

L'origine du nom de Kuchiuk-Hanem

Par Battal OĞUZ

Voyage en Orient – carte généraleDossier établi par Danielle Girard - Cartographie d'Édigraphie à Rouen

Le voyage de Gustave Flaubert et Maxime Du Camp en Orient (1849-1851)

par Danielle Girard et Édigraphie (Rouen)

Carte publiée dans Le Nil, Égypte et Nubie, par Maxime DucampParis, Hachette, 1889, p. 316. En ligne sur Gallica : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k1034143/f321.item

Le voyage en Orient (1849-1850) par Maxime Du Camp

par Yvan Leclerc

Voyage en Orient

Madame Bovary

Ce site dédié à Flaubert a été fondé en 2001 par Yvan Leclerc, professeur de littérature du XIXe siècle à l’Université de Rouen, qui l'a animé et dirigé pendant vingt ans. La consultation de l’ensemble de ses contenus est libre et gratuite. Il a pour vocation de permettre la lecture en ligne des œuvres, la consultation des manuscrits et de leur transcription, l’accès à une riche documentation, à des publications scientifiques et à des ressources pédagogiques. Il est également conçu comme un outil pédagogique à la disposition des enseignants et des étudiants. La présente version du site a été réalisée en 2021 par la société NoriPyt sous la responsabilité scientifique de François Vanoosthuyse, professeur de littérature du XIXe siècle à l’Université de Rouen Normandie. Les contributeurs au site Flaubert constituent une équipe internationale et pluridisciplinaire de chercheurs.

Menu principal

Qui était Flaubert ?

© Flaubert 2023 – Tous droits réservés

Université de Rouen Normandie
IRIHS
CÉRÉdI