Docteur en littérature française (Université Paris 8), Jiwoon Jung est maître de conférences à l’Université Yonsei (Corée du Sud). Il a soutenu en 2022 sa thèse intitulée « Flaubert et la question du positivisme dans Bouvard et Pécuchet ». Ses recherches portent actuellement sur les rapports entre la littérature flaubertienne, les sciences et les épistémologies du XIXe siècle.
« La géologie en feuilleton : La genèse de De l’enseignement de la géologie », Flaubert : revue critique et génétique [en ligne], Savoirs/Sciences, 2019.
« Flaubert et les sciences naturelles : entre l’épistémologie romantique et le positivisme », Études de Langue et Littérature françaises (ELLF), Société coréenne de langue et littérature françaises, no 132, 2022.
« L’impersonnalité flaubertienne et l’objectivité scientifique du XIXe siècle », European Society and Culture, Institute of Humanities, no 29, 2022.
Ce site dédié à Flaubert a été fondé en 2001 par Yvan Leclerc, professeur de littérature du XIXe siècle à l’Université de Rouen, qui l'a animé et dirigé pendant vingt ans. La consultation de l’ensemble de ses contenus est libre et gratuite. Il a pour vocation de permettre la lecture en ligne des œuvres, la consultation des manuscrits et de leur transcription, l’accès à une riche documentation, à des publications scientifiques et à des ressources pédagogiques. Il est également conçu comme un outil pédagogique à la disposition des enseignants et des étudiants. La présente version du site a été réalisée en 2021 par la société NoriPyt sous la responsabilité scientifique de François Vanoosthuyse, professeur de littérature du XIXe siècle à l’Université de Rouen Normandie. Les contributeurs au site Flaubert constituent une équipe internationale et pluridisciplinaire de chercheurs.