Qui était Flaubert ?Qui était Flaubert ?
ŒuvresŒuvres
ManuscritsManuscrits
Labo FlaubertLabo Flaubert
CritiqueCritique
TraductionsTraductions
MédiationsMédiations
AteliersAteliers

Stéphanie Dord-Crouslé

Rédactrice

Stéphanie Dord-Crouslé est chargée de recherche au CNRS, à Lyon, au sein de l’Institut d’histoire des représentations et des idées dans les modernités (UMR 5317 IHRIM). Spécialiste de Flaubert, elle analyse la genèse des œuvres de cet écrivain et travaille à leur édition aux formats imprimé et numérique. Elle a participé à la nouvelle édition des Œuvres complètes dans la collection Bibliothèque de la Pléiade des éditions Gallimard, et dirige le site « Les dossiers documentaires de Bouvard et Pécuchet » (http://www.dossiers-flaubert.fr/) qui rassemble et organise les pages destinées au second volume de ce roman posthume et inachevé.

Toutes ses publications sont répertoriées et accessibles (pour une grande part) sur HAL-SHS : https://cv.archives-ouvertes.fr/stephanie-dord-crousle.

Ce site dédié à Flaubert a été fondé en 2001 par Yvan Leclerc, professeur de littérature du XIXe siècle à l’Université de Rouen, qui l'a animé et dirigé pendant vingt ans. La consultation de l’ensemble de ses contenus est libre et gratuite. Il a pour vocation de permettre la lecture en ligne des œuvres, la consultation des manuscrits et de leur transcription, l’accès à une riche documentation, à des publications scientifiques et à des ressources pédagogiques. Il est également conçu comme un outil pédagogique à la disposition des enseignants et des étudiants. La présente version du site a été réalisée en 2021 par la société NoriPyt sous la responsabilité scientifique de François Vanoosthuyse, professeur de littérature du XIXe siècle à l’Université de Rouen Normandie. Les contributeurs au site Flaubert constituent une équipe internationale et pluridisciplinaire de chercheurs.

Menu principal

Qui était Flaubert ?

© Flaubert 2022 – Tous droits réservés

Université de Rouen Normandie
IRIHS
CÉRÉdI