REVUE
RECHERCHE
Contact   |   À propos du site
Retour
Sommaire Revue n° 14
Revue Flaubert, n° 14, 2015 | Écrire avec Flaubert aujourd'hui
Rencontres « Flaubert dans la ville », 17-18 avril 2015, Rouen,
organisées par Sandra Glatigny et Yvan Leclerc
Centre Flaubert, laboratoire du CÉRÉdI, université de Rouen
Enregistrement assuré par le Service audiovisuel de l'Université de Rouen

Chiara Pasetti

Enseignante, chercheuse et critique littéraire
Italie

 

Doctorante à l’Université de Rouen, en co-tutelle avec Università Roma Tre.

Thèse : Hallucinations et rêves dans la vie et dans l’œuvre de Gustave Flaubert, sous la direction de Monsieur le Professeur Yvan Leclerc et de Madame le Professeur Bruna Donatelli.

Depuis 2010, critique littéraire pour la littérature française du XIX siècle pour Il Sole24ore, dossier du Dimanche, journal de référence pour la culture en Italie (dirigé par le philosophe Armando Massarenti), avec plus de 100 articles publiés (avec des inédits en italien de Flaubert, Maupassant, Huysmans, Hugo).

Traductrice en italien de Vie et travaux du Révérend Père Cruchard et autres inédits, [Vita e lavori del Reverendo padre Cruchard e altri scritti], publié en 2007 pour Exlcesior, avec six inédits de G. Flaubert, traduction et commentaires par Chiara Pasetti.

Depuis 2013, dramaturge : premier texte de spectacle consacré à Camille Claudel : « Moi, Camille ». En préparation pour les éditions L’Orma editore (Roma), traduction et commentaires de tous les écrits de jeunesse de Flaubert (contes philosophiques). Sortie prévue en  janvier 2016.

 

 


Contact: chiarapasetti@libero.it


Mentions légales